Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seven

Legendary Riders
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il était une fois Ienien

Aller en bas 
AuteurMessage
ienien

ienien


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/02/2009

Il était une fois Ienien Empty
MessageSujet: Il était une fois Ienien   Il était une fois Ienien I_icon_minitimeMer 25 Fév - 16:01

Il était une fois.... une petite fille qui s'appelait Ienien.
Elle avait tout juste 8 ans et aurait pu être très mignonne si elle n'avait eu ce sacré défaut d'être très paresseuse.
Elle n'aidait jamais sa maman, ne rangeait pas les jouets qu'elle répandait partout dans sa chambre.
Elle ne voulait pas non plus travailler à l'école, l'école qu'elle détestait par-dessus tout. Bref, elle ne voulait jamais rien faire. Sa maman et son papa se désespéraient d'avoir une petite fille aussi peu courageuse. Une petite fille qui ne faisait rien de ses dix doigts et de ses dix doigts de pieds.

Justement ses dix doigts de pieds, parlons-en !

Une nuit, alors que la petite Ienien dormait, la fée bleue était venue au chevet de la fillette, elle avait levé par trois fois sa baguette magique d'où jaillissaient des étoiles multicolores. Et, en même temps qu'elle faisait tournoyer sa baguette, elle prononça quelques paroles incompréhensibles pour nous les humains. Des paroles de fée.

Le lendemain matin, quand la petite fille se réveilla, elle fut surprise de voir des roller au bout de ses jambes. Elle avait beau tenter de plier, tirer, IMPOSSIBLE. Rien à faire, elle n'y arrivait pas !
Sur que cette anomalie était inquiétante et la petite Ienien se mit à pleurer très fort.
Pourtant, le plus dur restait à venir. Pas drôle tout ça !

Aujourd'hui elle n'irait pas à l'école ! Forcément elle serait bien incapable d’y aller sans se casser une jambe, prendre un cahier ou tenir un crayon. Ne pas aller à l'école l'aurait bien arrangé hier, mais là........ce n'était pas drôle, surtout qu'elle ne pouvait même pas jouer à la maison car se tenir debout était impossible.

Durant deux jours sa maman crut que ce qui arrivait à sa petite fille ne durerait pas, que ses rollers finiraient par disparaître comme avant. Mais rien ! Rien du tout !

On appela le docteur. Ce dernier, après une longue observation des roller, se déclara incompétent. Je ne puis guérir une telle chose ! Déclara t-il!
Si le docteur lui-même ne parvenait pas à guérir Ienien, qui donc pourrait le faire ? Ienien lui-même ? Et pourquoi pas ?

Après quatre jours d'inquiétude et durant lesquels notre petite paresseuse versa des torrents de larmes et trois longues nuits peuplées de vilains rêves, la fille entre deux pleurs finit par dire à haute voix : "Si seulement j’arrivais à utiliser ses rollers Comme j'aimerai pouvoir à nouveau marcher, tenir debout en classe et faire comme tous mes petits camarades ! Je pourrais même aider ma mamie à éplucher les haricots, elle qui a tant mal à ses pauvres mains. Je pourrais aussi aider papy à arroser le jardin en lui portant des arrosoirs d'eau".
Tout cela, et bien d'autres choses que l'on fait dans la vie courante, Ienien souhaitait de tout son cœur pouvoir le faire ou le refaire un jour.

Elle le souhaitait si fort que la fée bleue qui, comme toutes les fées, avait l'oreille fine, entendit les paroles de la petite fille. Et, ce soir là, elle revint visiter la chambre de Ienien et brandit, une nouvelle fois, sa longue baguette magique.
Elle prononça encore quelques paroles incompréhensibles puis, après avoir déposé un bisou sur le front de petite fille qui dormait, elle disparut d'un seul coup, comme par enchantement.

A son réveil, Ienien constata avec effroi qu'il se trouvait allonger sur le sol d’un Skate Park. Maman ! Maman ! S’écria t-elle. Ou suis-je ?
Une petite lettre était placée à ses côtés. Ienien lut la lettre » bonjour petite fille, cet endroit et nommé le Park Town, tu pourras en sortie quand tu sauras rider « signée la petite fée bleue.

Les jours suivants, comme elle l'avait promis elle parcourut tous les lieux possibles et imaginables que garder secrètement Park Town. Rencontra plusieurs riders exceptionnelle. Au départ, bien sûr, c'était par peur de rester bloquer dans cet endroit étrange qu’elle s’améliorée de jour en jour, très vite elle compris combien il était agréable de faire du roller, et que l'on avait le plus grand plaisir à concourir contre d’autres riders.

Deux semaines plus tard, Ienien avait changé d’attitude, elle rayonnée de joie et son aura indiquée clairement le respect que l’on avait pour elle. Mais la fée bleue, un matin apparut devant Ienien et lui dit « j’apprécie ton changement t’attitude et je te renvoie chez toi, mais tu pourras revenir à une seule condition, que tu sois gentil avec tes parents et tes amis »
Alors, elle leva par trois fois sa baguette magique d'où jaillissaient des étoiles multicolores. Et, en même temps qu'elle faisait tournoyer sa baguette, elle prononça quelques paroles incompréhensibles pour nous les humains. Des paroles de fée.

- Mais comment pourrai-je revenir à Park Town ? dit Ienien
- En rêvant bien sûr (comme un murmure la fée bleue répondit)

Comme l’avait dit la fée bleue, le rêve permis lors de son sommeil à Ienien de revenir à Park Town pour qu'elle rider dans le bonheur et la compétition.

Je ne me rappelle plus qui m'a raconté cette histoire......Peut-être est-elle issue de ma propre mémoire ? Peut-être aussi que j'étais une petite fille comme Ienien avant d'être "grande" et que moi aussi j'ai compris la leçon ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois Ienien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ienien!!!
» Ienien VS Makaveli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven :: Le Cercle des Seven :: Histoire des Seven-
Sauter vers: